Home >

Impact Potentiel De L 'Accord TPP Sur L' Industrie Textile Des États - Unis

2014/9/26 15:24:00 19

TPP AgreementUSATextile Industry

Incidences de l 'allégement de droits de douane

L 'étude de M. Sheng Lu a mis l' accent en particulier sur les allégements tarifaires entre les pays du TPP et a évoqué la situation potentielle de l 'industrie textile aux États - Unis.

Dans une certaine mesure, il était difficile, selon lui, de savoir si TPP pouvait ouvrir de nouveaux marchés d 'exportation pour les textiles fabriqués aux États - Unis, compte tenu du modèle unique du réseau régional de production et de commerce des textiles et des vêtements (rptn) dans la région de l' Asie et du Pacifique.

Dans un premier temps, l 'entrée en vigueur de l' accord sur les ADPIC a été considérée comme une bonne nouvelle, étant donné que les produits importés entre les pays du TPP bénéficient d 'un allégement tarifaire qui peut améliorer les échanges entre les pays membres du TPP, y compris les exportations de textiles des États - Unis.

Toutefois, les possibilités d 'expansion des exportations de textiles des États - Unis ont considérablement diminué avec l' adhésion du Japon aux négociations sur le TPP, le Japon étant un fournisseur de textiles du Viet Nam et d 'autres pays asiatiques du TPP, tandis que d' autres pays asiatiques du TPP ne sont pas suffisamment productifs et continueront de dépendre des importations de matières premières et de textiles pour faire face à la demande résultant de l 'augmentation des exportations de vêtements vers les États - Unis, le Canada et le Japon.

M. Sheng Lu a indiqué que le Japon était non seulement plus géographiquement plus proche du Viet Nam que les États - Unis, mais aussi le quatrième exportateur de textiles du Viet Nam; dans le cadre du TPP, l 'allégement tarifaire rendrait les textiles japonais plus compétitifs sur le marché vietnamien sur le plan des prix, alors que Le taux de droits de douane des textiles vietnamiens était actuellement de 9,7%.

Le Japon est un exportateur de textiles de la Chine la plus grande, dans les prochaines années, sera susceptible de devenir des fournisseurs de produits textiles Viet Nam critique, le fait de soutenir l'argument Sheng Lu, Dr.

Produits textiles, du point de vue des exportations du Japon conformément à la demande du Viet Nam à l'importation.

Par exemple, selon les données des Nations Unies, Comtrade 2012, de fibres synthétiques ou artificielles, tissu tissé plat représentaient le Viet Nam les importations de textiles de 28% et 24% dans les exportations mondiales de produits textiles.

Toutefois, le Japon ne l'exportation de 11,4% en 2012 (217 millions de dollars), de fibres synthétiques ou artificielles tissu tissé plat au Viet Nam, l'avenir de cette sortie numérique peut être plus élevé.

Les résultats d'un autre est prévu, qui contient l'Accord de libre - échange nord - américain (ALENA) de l'Accord de libre - échange avec les États - Unis (cafté) des États non membres de TPP dans la zone du vêtement, sa part dans les importations américaines de décroissance de jambon.

Lorsque l'exportation de vêtements de l'ALENA et cafté bienvenue, alors que les exportations de textiles des États - Unis va également dans les deux régions a été favorisée.

  

Mexique

Non seulement le Mexique est membre du TPP, mais il est aussi un important marché des textiles des États - Unis, car, dans le cadre de la NAFTA, le Mexique peut exporter des vêtements en franchise de droits vers les États - Unis, ce qui rend difficile l 'accès aux marchés supplémentaires.

En fait, le Mexique pourrait également perdre l 'occasion d' importer des vêtements moins chers du Viet Nam et d 'autres pays asiatiques membres du TPP.

En revanche, les échanges commerciaux entre les industries textiles des deux pays devraient se développer, les États - Unis et le Japon offrant à leurs produits respectifs un meilleur accès aux marchés.

Enfin, il a souligné que le rapport d'étude, TPP entraînera un déficit commercial des États - Unis et l'expansion de l'industrie textile, la réduction de la production intérieure des États - Unis.

Problèmes à résoudre

Parce que

TPP de négociation

Le délai final n'a pas ensemble, depuis le début des négociations jusqu'à présent a pris 4 ans, alors ces également que des hypothèses.

En outre, la question de l'industrie de parties essentielles restent à résoudre, et d'autres dispositions de plateau comprenant des vêtements et chaussures d'origine.

Les 12 membres des négociations sur le TPP sont les suivants: États - Unis, Australie, Brunéi Darussalam, Canada, Chili, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle - Zélande, Pérou, Singapour et Viet Nam.

  

Industrie textile

Le Groupe de commerce exhorté les États - Unis de négociations doit respecter strictement "obtenue à partir de fils commence par" (c'est - à - dire intérieure et étroite de la bande élastique, le fil à coudre et la poche de tissu sont inclus).

Les négociateurs ont proposé de tissu, de pénurie de liste de fils et de fibres, c'est - à - dire à partir de la passation de marchés de pays non TPP, y compris l'achat à partir de la Chine continentale.

Mais, avec de la chaîne d'approvisionnement mondiale les vêtements de détaillants, fournisseurs et importateurs de marque, j'espère que lors de la passation de marchés publics peut avoir le maximum de flexibilité et, en même temps, ils ne sont pas trop si l'utilisation de matières textiles des États - Unis.

Ils ont estimé que de telles dispositions étaient trop strictes, entravaient les nouvelles possibilités de commerce et d 'investissement dans l' industrie textile et empêchaient la plupart des activités commerciales existantes d 'avoir accès à des préférences tarifaires.

Au contraire, ils souhaitent pouvoir acheter librement aux meilleurs fournisseurs, que les textiles soient fabriqués aux États - Unis ou dans d 'autres pays membres de la TPP, et que le retraitement des vêtements (découpage et couture) se fasse dans les pays de la TPP, sans droits de douane quel que soit l' origine du tissu.

  • Related reading

Le Développement Du Xinjiang Industrie Textile Et De L'Habillement À Émission Zéro Standard

Normes internationales
|
2014/9/26 15:00:00
22

La Russie A Augmenté À L'Ukraine De Vêtements Et D'Autres Produits De Perception Des Droits De Douane

Normes internationales
|
2014/9/26 0:30:00
23

全国首笔跨境电商出口退税在厚街完成

Normes internationales
|
2014/9/24 14:09:00
38

La Russie Sera Le 1Er Octobre À Interdire L'Exportation De Produits Semi - Finis En Cuir

Normes internationales
|
2014/9/18 23:31:00
27

World Trade Tong Fast Customs Return: Three Days After Cargo Export Received Tax

Normes internationales
|
2014/9/16 13:30:00
37
Read the next article

Recyclage Des Ressources En Eau Dans Les Entreprises De Teinture De Gaoyang

À l 'heure actuelle, toutes les entreprises d' impression du district produisent des eaux usées qui sont traitées de manière uniforme par les stations d 'épuration des eaux usées pour satisfaire aux normes d' évacuation de niveau a, tandis que les usines de traitement des eaux usées utilisent 20 000 tonnes d 'eau recyclée produites quotidiennement à l' aide d 'eau centrale, ce qui permet de recycler les ressources en eau.