Home >

Analyse De Colorants Cancérigènes Dans Les Textiles Et Procédé De Détection

2011/6/23 16:18:00 51

Procédé De Détection De Colorants Textiles Cancérigènes

Au XXIe siècle, comme les gens de la conscience de la protection de l'environnement et de la santé a continué de renforcer, de textiles de protection pour la santé humaine et de l'environnement de l'aspect de plus en plus d'attention, dans lequel des textiles avec des colorants de cancérogénicité est au centre de l'attention.


Le lien entre les colorants et le cancer a été signalé il y a plus de 100 ans.

En 1895, le médecin allemand Rehn a signalé que quatre des 45 personnes travaillant dans une usine rouge souffraient d 'un cancer de la vessie.

Au cours des cinq années suivantes, le cancer de la vessie a été identifié comme une maladie professionnelle chez les travailleurs de l 'usine de colorants, à la suite d' essais sur des animaux et d 'études cliniques à long terme.

Par conséquent, les personnes qui portent et utilisent des textiles contenant de tels colorants peuvent présenter des risques potentiels pour la santé.


Ce document traite de colorants cancérigènes est lui - même sans réduction ou d'autres réactions, mais directement avec un corps humain ou animal, le temps de contact peut provoquer la cancérisation de colorant.

Compte tenu de ces colorants cancérigènes de graves dangers, de nombreuses organisations de l'autorité de l'État et le monde a promulgué le règlement et des normes techniques strictement limitée.

Direct Blue 6, direct Red 28, direct Black 38, le rouge acide 26, Basic Red 9, violet base 14, disperse Blue 1, disperse orange 11 et disperse Yellow 3 est l'étiquette à la Commission européenne de textiles écologique (Eco-Label) de l'Union européenne (2002 / 371 / CE et de la directive) norme de textile et Textile Association internationale de la protection de l'environnement sont nécessaires ne pas utiliser de produits textiles dans 9 des Colorants directs carcinogène pour le corps humain, les technologies de surveillance de qualité de l'Inspection and Quarantine approuvé et publié la nouvelle recommandation GB / T18885-2009 "textiles écologique des exigences techniques" dispose également de ne pas utiliser de ces neuf types de colorants.


2 à l'étranger et procédé de détection de colorants cancérigènes standard


Colorants cancérigènes dans des textiles de détection est toujours un problème, à l'heure actuelle, il n'existe pas de norme internationale officielle pour le procédé de détection de colorants cancérigènes sur des textiles.

Nationaux et étrangers sur ce rapport est moins, pour la détection de colorants cancérigènes, OeKo-Tex standard de 200 (2010) Description: partie colorant (colorant azoïque) selon les méthodes d'essai de désactiver d'amine aromatique; une partie de colorant (colorant de dispersion) selon les méthodes d'essai de colorants de dispersion; et plusieurs autres colorants pas clairement procédé de détection.

C'est pour les réglementations, normes et conforme aux procédures d'évaluation de la mise en œuvre apportera beaucoup de désagréments.


L'Allemagne, comme des factures de mentionner à l'étranger, a été présentée en 2000 un projet de colorants dispersés sur les textiles, procédé de détection de projet de Norme DIN DMP512 le projet de textiles de colorants de dispersion de la détection, la détection de certains grands actuellement le mécanisme de détection de colorants cancérigènes dans des textiles, sensiblement tout le projet de norme de référence, certains sur la base de l'expérience et les résultats de la recherche, de faire des ajustements ou d'amélioration correspondante dans la technologie.


Problèmes rencontrés dans les normes nationales de détection des colorants cancérogènes


À l 'heure actuelle, notre méthode de détection des colorants cancérogènes et les critères connexes sont principalement la détermination des colorants cancérogènes dans les textiles (GB / t20382 - 2006) à l' aide d 'échantillons de méthanol pour la détermination qualitative et quantitative des fluides d' extraction par chromatographie liquide haute performance - réseau secondaire (HPLC - DAD).

Bien que cette méthode soit plus courante dans le pays, de nombreux problèmes subsistent.


1) extraction de méthanol assistée par ultrasons, impossible à extraire complètement

Fibre

Colorants.


Les neuf colorants cancérogènes sont des Colorants directs, acides, alcalins et dispersés, ayant des propriétés chimiques très différentes et utilisant le méthanol pour extraire une variété de colorants sur des textiles, avec une méthode simple et rapide.

Toutefois, la pratique montre que ce procédé ne permet d 'extraire qu' une partie du colorant sur les fibres et que le taux de récupération est faible et ne satisfait pas aux critères de détection quantitative Oeko - Tex - Standard 100.

Pour le mécanisme de détection est peut - être en raison de la faible quantité d'extraction et de détection d'erreur est difficile, facile à conduire à des résultats, apporte un certain risque à mécanisme de détection et des entreprises.


2) L'adoption par un procédé de détection, de faible sensibilité, si il y a de faux positifs, incapable de juger avec précision.


Le procédé est un procédé de détection de substances plus fréquemment colorants cancérigènes, mais des colorants contiennent souvent des intermédiaires de synthèse, des isomères et des agents de dispersion, etc., de composition complexe, sélective et procédé de détection de la capacité anti - interférence élevée, lors de la détection de la présence de phénomène si de faux positifs Lors de l'adoption de la loi - Dad, de il est difficile de distinguer la détection qualitative, faible, et la sensibilité de la méthode moins sélectif.


3) à l'aide de substances, procédé de détection d'une période plus longue.


Selon la méthode actuelle de détection GB / t20382 - 2006, le processus de lavage à gradient est trop long, prend 55 minutes, un échantillon doit être préparé pour être testé, il faut plus de deux heures et le test est inefficace.


4) Le numéro CAS N 'a pas été mis à jour en temps voulu.


Le numéro CAS cas 9 est de 25620 - 78 - 4 et le numéro cas de 25620 - 78 - 4.

{page} u break}


5) Il existe un Erratum standard.


Standard section 4.4 00025 mol / L de configuration de dihydrogène phosphate d'ammonium tétrabutylique erreur standard solution, a écrit "retirer 4 ML à une concentration de 1 mol / L de dihydrogène phosphate d'ammonium tétrabutylique 2000 ml de solution dans une Fiole jaugée, diluée avec de l'eau à l'échelle", si la concentration de configuration, Apparemment 00020 mol / L, compte tenu de l'élution par gradient de procédure de l'arrière de la phase mobile est l'utilisation de 00025 mol / L, doit donc retirer de 5 ml en concentration de 1 mol / L de dihydrogène phosphate d'ammonium tétrabutylique 2000 ml de solution dans une Fiole jaugée, diluée avec de l'eau à l'échelle.


Recommandation 4


Compte tenu des problèmes existant dans le standard, il est recommandé pendant l'essai note les deux points suivants:


1) l 'extraction de colorants dans les textiles est effectuée en utilisant différents agents de décoloration en fonction du mécanisme de coloration des fibres.


Neuf colorants cancérogènes sont directs, acides, alcalins et

Colorants dispersés

, principalement utilisé dans la teinture de fibres telles que le coton, le laine, le nylon et le polyester, de préférence en fonction de leurs mécanismes de teinture, différents réactifs sont utilisés pour le décoloration.

L'agent de décapage doivent satisfaire aux conditions suivantes: (1) ne peut le gonflement des fibres, non dissous ou décomposé de fibres; (2) à dissoudre le colorant, mais pas avec un colorant de la réaction chimique (3) un solvant une performance stable, incolore, non inflammables.

Dingyou super [7] à l'aide de pyridine / eau (4 / 3, V / v), de pyridine / acide formique / eau (20 / 5 / 75, V / v) d'un colorant direct et de chlorobenzène respectivement de pelage des fibres naturelles et des colorants acides, de colorants de dispersion de colorant basique et de fibres de polyester fibres acryliques pour phosphate de dihydrogène de tétrabutylammonium comme réactif cationique, dans une colonne de chromatographie en phase inversée par élution de l'acétonitrile, peut être entièrement séparée de 9 d'un colorant, puis à réseau de diodes de détection, 9 types de colorants cancérigènes de limitation quantitative de 1,0 mg / kg - 10,0 mg / kg, le coefficient de corrélation linéaire supérieure à 0995, de récupération de 92,3% à 106.8% procédé d'extraction, montrent que l'idéal, l'auteur essaie de procédé d'addition d'urée dans des procédés d'extraction de courant, et obtenu de bons résultats.


2) établi par chromatographie liquide - spectrométrie de masse en tandem (c'est - à - dire HPLC-MSD) de la technique de détection

Colorants cancérogènes

Méthode


L 'utilisation de techniques de chromatographie en phase liquide - série permet d' améliorer considérablement la vitesse d 'analyse, l' efficacité de séparation et la sensibilité de la chromatographie en phase liquide, de tirer pleinement parti des avantages de la technique de spectrométrie de masse, qui est très sélective et très sensible, et d 'utiliser Les informations qu' elle fournit sur les ions maternels caractéristiques et leurs ions ioniques pour fournir une base fiable à l 'analyse qualitative et quantitative des composés cibles, ce qui permet de surmonter les pseudo - positifs détectés par HPLC.

Dingyou super avec ma Qiang, etc. ont établi de colorants cancérigènes HPLC - procédé de spectrométrie de masse en tandem, procédé d'analyse sensible, simple et fiable.


5 - Conclusion


Les critères de détection des textiles écologique de notre pays et le Oeko Tex Standard 100 l'existence de certaines différences.

En tant que plus grand producteur et exportateur mondial de textiles, la Chine exporte des textiles et des vêtements à un rythme annuel élevé, les exportations vers l 'Union européenne augmentant le plus rapidement.

Le manque d 'appui technique et l' absence de méthodes uniformes de détection non seulement compliquent l 'application des normes pertinentes et de la réglementation, mais aussi empêchent les vêtements textiles chinois de franchir les « barrières vertes ».

Les secteurs concernés devraient donc accélérer la révision et l 'élaboration des normes pertinentes et mettre en place une méthode d' analyse rapide, scientifique et précise pour détecter les contaminants cancérogènes, non seulement pour assurer la sécurité de nos consommateurs, mais aussi pour s' adapter aux tendances de la consommation verte mondiale, mais aussi pour aider les entreprises textiles chinoises à participer à un niveau plus élevé à la concurrence internationale et à promouvoir le développement de l 'écotextile chinois.

  • Related reading

Étiquette Électronique RFID & Nbsp; De Faire Des Vêtements De Devenir "Intelligence"

Chaussure
|
2011/6/22 13:30:00
89

Les Mannequins De Robots Vont Déclencher Une Vague D 'Achat De Vêtements.

Chaussure
|
2011/6/21 13:53:00
44

Les Vêtements De Haute Technologie Ne Sont Pas Qu 'Un Tissu De Honte.

Chaussure
|
2011/6/20 16:24:00
76

L 'Impression Des Tissus De Laine A De Meilleures Chances.

Chaussure
|
2011/6/18 15:42:00
58

Cold Transfer For Haixi Textile And Clothing Plate

Chaussure
|
2011/6/18 15:40:00
71
Read the next article

Le Prix Du Marché De Référence De Nylon 6-FDY Foshan Guangdong

Le prix du marché de référence de nylon 6-FDY Foshan Guangdong