Li Ning CEO Zhang Zhiyong Interview: I And Enterprise Co - Development
Li NingBrandMise à jour du système derrière le remodelage Après la reconfiguration de la marque,Li NingLe coeur de l 'entrepriseGroupe de consommationQui est - ce?
Zhang Zhiyong: le principal groupe de consommateurs de matériel sportif est âgé de 14 à 45 ans, nous avons cette position.On distingue deux latitudes, la première étant la tranche d 'âge.Par tranche d 'âge, la part de marché de plus de 25 ans, la part de l' esprit, nous sommes les premiers, les moins de 25 ans, les premières marques internationales, la deuxième latitude urbaine, la taille et la première ligne, nous sommes en retard par rapport aux deux marques internationales, elles sont Les premières.
Ce que je vais faire à l 'avenir, c' est la consommation après 8000.Tout d 'abord, après 8000, comme moi, j' ai eu en moi un cadre qui s' est formé à travers l 'histoire et l' information de nombreuses idées - « la marque internationale est le bien ».Mais pas après 800.Nous avons fait beaucoup d 'études sur les consommateurs, après 800, il y a deux Psychologies: la première est très confiante.Il a vu beaucoup de choses, il n 'est pas une époque de pénurie matérielle; deuxièmement, il y a la très faible fidélité de la marque.On n 'a pas trouvé ce qui se rattache à lui après 800.En fait, la meilleure connexion est la culture, la marque est la connexion culturelle, la Chine dans les 10 prochaines années, dans chaque domaine sera certainement une marque internationale.
Quelles sont les modifications spécifiques apportées à la structure organisationnelle ou à la gestion de la société Li Ning pour tenir compte de cette reconfiguration?
Zhang Zhiyong: Cette fois - ci, Li Ning marque de reconfiguration derrière, Li Ning entreprise a entrepris une refonte profonde de l 'Organisation, y compris la planification de la variété sportive, le zonage des affaires, la conception de produits, tels que la mise à niveau systématique.
Le système de produits est le premier grand changement.Au début de 2008, nous avons maintenant le positionnement de la ligne de produits, le système de vêtements est le premier et le système de chaussures le deuxième.Parce que dans le domaine des chaussures, nous avons engagé un étranger comme Directeur général pour diriger le changement des chaussures.Le deuxième changement, qui a commencé avec 18 mois d 'argent, va de la création, de la tarification, des ventes régionales au détail, processus qui est maintenant achevé.
En outre, nous avons créé le Département de la marque stratégique du marché, ce secteur est composé de personnes de haute qualité, à la fois le concept de marque et l 'expérience des affaires.
Après la fête du printemps de cette année, nous avons changé l 'Organisation des ventes.Auparavant contrôlée par le Siège, l 'Organisation de commercialisation est devenue trois centres régionaux distincts répartis entre les secteurs nord, est et Sud, où les produits, les services à la clientèle et la communication avec les consommateurs sont répartis entre les régions.Parce que la Chine est trop grande, nous devons résoudre le problème de la distribution de la deuxième et troisième ligne en Chine.
Comme Adi Nike, Li Ning a mis au point pendant 20 ans son propre usine.Mais, dans le pays, tels que la sécurité et d 'autres entreprises de sport, ont leurs propres usines.Il est généralement admis que les usines autonomes peuvent accroître leur rentabilité.La société Li Ning envisage - t - elle à l 'avenir de construire son propre usine?
Zhang Zhiyong: Nous allons également construire notre propre marque, pas d 'usine.Une raison en est que la valeur réelle est la valeur d 'achat des consommateurs.La prime est la valeur d 'achat du consommateur, plus vous pouvez être achetée par le consommateur, plus la prime est élevée.Nous devons donner 6 à 8% des bénéfices aux usines de transformation, ce qui signifie que mes consommateurs de marque ont cette capacité de majoration.
La principale raison en est le modèle commercial et la culture.Faire des usines et gérer des marques est différent.Le plus grand conflit dans la culture est que les gens qui travaillent dans une usine doivent être guidés par des règles, des économies et des coûts, tandis que les marques sont orientées vers une autre culture.Il est difficile de comparer les deux cultures conflictuelles.
Remodeler l 'image
L 'année dernière, par exemple, quelle est la part de la société dans les ventes en première ligne?
Zhang Zhiyong: Nous ne publions généralement pas ces données, mais nous avons tous des proportions claires à l 'intérieur de nous.Mais ces dernières années, dans les villes de première ligne de Chine, notre part de marché s' est rapprochée de nos concurrents internationaux de marque.
Où en sont les magasins affiliés et les magasins directs de Li Ning?
Zhang Zhiyong: dans les magasins de détail, nous avons un chiffre d 'affaires direct de 5%, les distributeurs associés ont 95% des magasins de détail.
Quelle est la taille du magasin?
Zhang Zhiyong: les magasins représentent plus de 40% du chiffre d 'affaires, l' avenir sera axé sur le développement des magasins.
Qu 'est - ce qu' il est prévu de faire pour redéfinir l 'image du magasin?
Zhang Zhiyong: Nous avons maintenant changé sur le marché, la première phase est de 500 logo, sera de plus de 1 000 à la fin de l 'année, entre 2 000 et 3 000 L' année prochaine, nous allons progressivement changer le logo original.Cette reconfiguration de la marque est un marketing intégré, y compris les lignes de produits et la communication avec les clients, en particulier dans les magasins de détail, en premier lieu dans les grandes villes et les marchés de première ligne, principalement dans les magasins.J 'espère que la société en huit ans pour achever la restructuration de la marque, la Chine est devenue la première.
L 'ancien logo et l' ancien slogan seront utilisés comme actifs pour d 'autres plans, et quels autres plans?
Zhang Zhiyong: le bien le plus précieux de la marque est la transmission.À l 'avenir, nous envisageons de sortir l' Ancien Classique logo, de faire une nouvelle ligne de produits.Parce qu 'une marque ne peut pas être effacée, il peut y avoir beaucoup de nouvelles choses, mais ce qui est toujours le plus précieux est son histoire.
International Vision for occupation of indigenous territories
La société Li Ning considère - t - elle cette reconfiguration comme une occasion d 'accélérer le processus d' internationalisation?
Zhang Zhiyong: Nous faisons cette fois le positionnement de la marque, non seulement pour le marché chinois, mais aussi pour le marché mondial.Il est tôt ou tard que nous entrons sur les marchés internationaux, il est important à ce moment - là d 'atteindre un niveau élevé dans l' expansion des marchés internationaux.
Cette reconfiguration de la marque s' inspire - t - elle du modèle d 'internationalisation de Lenovo, Li Ning Corporation va - t - elle procéder à des fusions - acquisitions à l' étranger?
Zhang Zhiyong: les fusions - acquisitions sont une forme d 'évolution vers la communauté internationale, notre stratégie d' internationalisation n 'a été définie qu' en 2012, et la Stratégie internationale fait partie intégrante de notre stratégie.
À l 'heure actuelle, quels sont les principaux produits de Li Ning, le produit va - t - il augmenter cette année?
Zhang Zhiyong: de la ligne de produits, le premier est l 'habillement, le deuxième est les chaussures, le troisième est l' équipement et les accessoires.Les prix augmenteront cette année.Comme la majoration des prix est un résultat, le résultat est l 'innovation de produits et l' innovation de marque, les deux sont intimement liés.
Est - ce que l 'écart de prix avec le produit Nike va se réduire à moins de 10%?
Zhang Zhiyong: l 'écart entre l' espoir et le savoir est de plus en plus réduit.Parce que chaque année de hausse des prix, il faut faire l 'innovation de la marque, la Société générale fait chaque année un test de sensibilité des prix, les consommateurs sont toujours en train d' acheter un rapport coût - efficacité.
Aujourd 'hui, de nombreuses marques de sport sont en train d' élargir le marché intérieur des villes de deuxième et troisième lignes.Maintenant, nike baissera le prix, vous augmenterez le prix, n 'oubliez pas les habitudes des consommateurs urbains de deuxième ou troisième ligne?
Zhang Zhiyong: Non.En fait, les marques internationales dans de nombreux deux ou trois lignes ne sont pas actuellement une faible part de marché.Un problème a des pôles positifs et négatifs, une marque peut aussi causer une perte de part de cerveau, c 'est sûr.Parce que chaque stratégie de tarification est en soi le point de support le plus important de la marque.En outre, le choix du Groupe de consommation, qui est le plus important, est raisonnable.
Mais Li Ning est une marque locale.
Zhang Zhiyong: En fait, les marques chinoises sur les deux ou trois lignes sont des parts de marché élevées, en Chine, très grande, une part de marché de première ligne est faible.C 'est la seule façon de redéfinir les marques, c' est de dépasser les parts de marque et de cerveau de première ligne, c 'est le plus important.
Et comment?
Zhang Zhiyong: pourquoi la marque a - t - elle été reconfigurée? Franchement, un produit fabriqué de haute qualité n 'est pas un problème dans l' environnement d 'aujourd' hui, mais pourquoi ne peut - il pas être fabriqué par les consommateurs? Ce n 'est pas le produit lui - même, c' est la prime de la marque, c 'est aussi une prime d' émotion.Dans cette prime, les marques sportives sont soumises à des conditions telles que les ressources sportives.Qu 'est - ce que c' est que la compétition des marques sportives? C 'est le champion, parce qu' il y a un champion, c 'est que la Compétition finale des athlètes est un atout essentiel.
Développement commun avec les entreprises
Vous êtes dans l 'entreprise depuis de nombreuses années, Li Ning a également beaucoup changé, y compris cette transformation.A partir de maintenant, que pensez - vous faire de ce changement, que faut - il encore améliorer ou changer?
Zhang Zhiyong: candidat.La première tâche du PDG est de choisir les candidats.Aujourd 'hui, nous sommes à cette échelle, la société doit continuer à grandir, personne n' a peut - être des compétences intellectuelles aussi parfaites, mais la seule chose que je puisse faire, c 'est de pouvoir dialoguer avec les personnes à un poste donné dans le domaine des connaissances et des compétences, de savoir quelles sont les activités qui peuvent être liées, si ces entreprises peuvent être synergiques, c' est ce que je pense en tant que PDG.L 'expansion de l' entreprise exige une spécialisation.La spécialisation exige des compétences différentes et des personnes d 'origines et de compétences différentes.Au - delà de la spécialisation, les entreprises ont besoin d 'une culture d' inclusion et de pluralisme pour stimuler l 'innovation.Notre idéal est de faire de grandes entreprises avec un système ou un système, pas seulement avec une ou deux personnes.
Comment comprendre l 'esprit d' entreprise?
Zhang Zhiyong: l 'un est de découvrir la force motrice du modèle d' affaires, c 'est la clé.L 'autre est l' esprit d 'aventure.Toute entreprise, toute innovation, franchement, est une aventure.Cette capacité se distingue des aspects financiers et psychologiques et doit être exercée avec le cœur habituel et non avec l 'esprit de parieur.
Li Ning, le fondateur de l 'entreprise, a - t - il un impact sur l' avenir de la société Li Ning à l 'étranger?
Zhang Zhiyong: il s' agit d 'un comportement personnel de Li Ning, les deux sociétés n' excluent pas la possibilité d 'une coopération future, mais ne créent jamais la concurrence entre les entreprises.
Après des années de travail, comment va Li Ning?
Zhang Zhiyong: Li Ning est un patron respecté.Il a une personnalité unique, il préfère la liberté et la non - contrainte.Il faudrait aussi profiter de l 'occasion offerte par les conseils d' administration qui se réunissent plusieurs fois par an pour échanger des informations.Il communique aussi par courrier.
- Related reading
Com.NET.CN Taobaoyuanlogistiquebaowangyouxiangb2c & Nbsp.Com.NET.CN Taobao.Com.NET.CN Yb2c.Com.NET.CN
|- Magasin de mode | La Chine A Demandé Pourquoi Il N'Y A Pas De Trois Marques De Luxe?
- Info | La Saison De Noël & Nbsp; & Nbsp; Hong Kong Centre Commercial Client Lan Guangzhou
- Marketing en ligne | 360与腾讯之战:水淹互联网
- Marché boursier | Politique Macroéconomique De L 'Année Prochaine
- Innovation | Pour Les Demandes De Brevet?
- Innovation | Composé De Formule Les Demandes De Brevet Spécifique Parle De Quoi?
- Innovation | "Binzhu" Pure Bambou Viscose Fibre Certification
- Personnel | Quelle Incidence La Crise Financière A - T - Elle Sur Les Stratégies De Gestion Du Personnel?
- Gestion des actifs | Comment Les Fournisseurs Sont - Ils Correctement Identifiés?
- Législation du travail | Quelles Sont Les Caractéristiques Des Contrats Électroniques?
- Hubei: Expert Rappelle Les Inondations De Coton Après Que Le Contrôle De Maladies Et Parasites
- De La Province Du Jiangsu: La Production Et L'Acquisition De Printemps Cocon Rugao 2010
- L 'Industrie De La Chaussure
- 28 Juillet Shengze Market Cotton Filament Price News
- Zhejiang Cocoon Soie: Huzhou First Semestre 2010 Cocoon Production Decline
- Fils De Coton, En Date Du 28 Juillet De Changyi Marché Des Matières Premières, Des Fils Synthétiques De Prix.
- Jiangsu Cocoon Silk: Jiangsu Xuzhou City 2010 Spring Silk Production Characteristics
- Zhejiang Jiaxing: Dans La Première Moitié Des Prix Élevés De Cocons De Vers À Soie
- Money Qing, 28 Juillet - China Light Textile Materials City Cotton Filament
- Eastern China Shoes